vendredi 30 novembre 2012

Pero entonces, en dónde estaba? / Mais alors, j'étais passée où?

Ahora que he retomado mi blog, pienso en todas esas cosas que han cambiado tanto desde que dejé de dar signos de vida. Ciertamente la culpa de un poco de flojera y falta de inspiración, pero no solo eso.

Maintenant que j’ai repris mon blog, je repense à ces choses qui ont bien changé depuis tout ce temps où je n’ai pas donné le moindre signe de vie. Certainement la faute à un peu de flegme et d'un manque d’inspiration, mais pas que.

Hace 20 meses -super pesados- que Petit Monstre llegó a mi vida -nuestras vidas- en una gélida tarde de febrero. Hecho que, sin quererlo, al final me curó de mi adicción al chocolate -otra de las maravillas del embarazo- sin que decida todavía si es algo bueno o malo porque estamos hablando del CHOCOLATE! Delicioso manjar, sobre todo en estas tierras.

Ça fait 20 mois -hyper chargés- que Petit Monstre est debarqué dans ma vie -nos vies- un glacial après midi de février. Fait qui, d’ailleurs, m’aura finalement guéri de mon addiction au chocolat -encore une des multiples joies de la grossesse- sans que j’arrive à me décider si c’est une bonne ou mauvaise chose car on parle bien du CHOCOLAT quand même! Met délicieux, surtout par ici.

No sacrificaré mi blog ante el altar de la maternidad, la web está tan llena de bebés a la moda, biológicos, geek, princesas y cuanto se les ocurra que no me da la gana de venir a dar los detalles de su último vómito o de si acabo de tomarnos una foto posando como si fueramos siameses. No, no vendré a dar consejos ni sermones de cómo hacer esto o aquello, cómo podría? Para nada soy una madre perfecta, tanto que incluso mis libros de cabecera, casi mi Biblia, son: “El embarazo de las perezosas” y “Recién mamá y perezosa”, libros que recomiendo ampliamente porque me simplificaron las cosas y me hicieror reir bastante -Marabout*, otra vez gracias-. Sin embargo, soy madre et no puedo simplemente dejar pasar la oportunidad de divertirme escribiendo acerca de cosas banales, insignificantes si quieren, pero que a más de alguno le arrancará una sonrisa.

Je ne sacrifierai pas mon blog devant l’autel de la maternité, le net est tellement saturé des bébés mode, bio, geek, princesses et tout ce que l’on voudra que je n’ai pas du tout envie de venir décrire la consistance de son dernier vomi ou encore si je viens de nous prendre en photo en posant comme si nous étions des siamois. Non, je ne viendrais pas donner des conseils ou faire des leçons de morale, comment le pourrais-je ? Je suis loin d’être une mère parfaite, même que mes livres de chevet, voir ma bible, sont : « La grossesse des paresseuses » et « Jeune maman et paresseuse » livres qui, d’ailleurs, je recommande amplement, tellement ils m’ont simplifié les choses et le tout en me faisant rire -encore merci, Marabout-. Cependant, je suis bien une mère et je ne peux pas tout simplement laisser passer l’occasion de m’amuser en écrivant à propos de certaines petites choses, assez banales si l’on veut, mais qui feront sourire à plus d’un.

Amo escribir. Amo reirme de mi misma. Amo a Petit Monstre -evidentemente- y como él forma parte de mi vida no veo por qué no lo haría participar en mi blog de vez en cuando ;)

J’aime écrire. J’aime la dérision. J’aime Petit Monstre -cela va de soi- et puisque il fait partie de ma vie je ne vois pas où est le mal de le faire participer de mon blog de temps en temps ;)

Estén pendientes de la serie:  “Las pequeñas (y grandes) tribulaciones de una buena madre mexicana”

Alors, à suivre la série: « Les petits (et gros tracas) d’une bonne  mère mexicaine »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire