mardi 11 décembre 2012

Los mexicanos y el 12 de diciembre en París / Les mexicains et le 12 décembre à Paris

Cada año, en París se celebra una misa en español en honor de Nuestra Señora de Guadalupe, patrona de los mexicanos. Un mariachi es invitado para amenizar la misa hasta el final y luego sigue tocando a la salida para la dicha del agrupamiento  que con todo y frio, se queda en la explanada a disfrutar del ambiente latino. El evento es tan importante que muchos creyentes vienen no sólo de otras ciudades francesas sino incluso de otros países.

A Paris, chaque année une messe en espagnol est célébrée le 12 décembre en honneur de Notre Dame de Guadalupe, patronne des mexicains. A l'occasion, un groupe de mariachis est invité pour agrémenter la messe jusqu'à la fin où ils continuent à jouer au grand bonheur des gens qui, malgré le froid, se sont rassemblés sur l'esplanade pour mieux profiter de cette ambiance latina. L'événement est d'une telle ampleur que nombreux croyants viennent d'autres villes françaises, voir même d'autres pays inclus.




Para mayor información acerca de la historia y culto de Nuestra Señora de Guadalupe, checar esta liga http://www.notredamedeguadalupe.org/, para los francófonos, el sitio es bilingüe.

Pour avoir plus de renseignements à propos de l'histoire et culte de Notre Dame de Guadalupe, suivre ce lien http://www.notredamedeguadalupe.org/, pour les francophones, le site est bilingue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire